Au rythme de la vie...
13 Mai 2014
Bonjour,
Nous ne voyons absolument pas d'inconvénient à ce que vous partagiez notre parcours sur le blog. Votre histoire nous a bien aidé, la notre pourra peut être aider d'autres futurs parents.
Je ne l'ai pas écrit dans le premier mail mais sans la sage femme Coralie, Louise ne serait pas avec nous. Elle a été formidable et a géré l'urgence comme il se doit: avec professionnalisme et gentillesse. Nous lui devons tellement!
Tout comme aux infirmières de cardio qui se sont occupées de Louise au cours de ses deux séjours dans le service, ont écouté nos doutes et ont su nous rassurer et nous guider (dans l'apprentissage de l'allaitement et de notre rôle de parents, notamment). Un grand merci à elles!
Votre fils est magnifique et semble très bien se remettre de ces semaines.
Un gros bisous à lui.
Bonne journée
Hélène et Cedric
Le 13 mai 2014 09:06, "Jean-Charles MARGUIN - Groupe IFCV" a écrit :
Bonjour Louise, Hélène & Cédric,
Gaëlle et moi sommes ravis de ces bonnes nouvelles et nous sommes persuadés que Louise sortira bientôt.
Nous avons en effet pris la liberté de prendre de vos nouvelles et en particulier celles de Louise par l'intermédiaire d'Aurélie.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer un jour habitant sur Courbevoie et travaillant sur Levallois.
L'occasion de présenter Balthazar à Louise.
Enfin me permettez-vous de partager sur le blog le contenu de votre mail ?
Bonne journée.
Gaëlle & Jean-Charles
De : Hélène S
Envoyé : 12/05/2014 23:36
À : jc.marguin@gmail.com
Objet : Balthazar, Louise, la "grande famille des petits coeurs de beurre"
Bonsoir Jean-Charles, Gaelle, le petit "Taz" et tous ses frères et soeurs,
Nous sommes Cedric et Hélène, les parents de Louise.
Aurelie (une infirmière de cardio-pédiatrie, dont j'espère que c'est bien le prénom) nous a passé votre message cet après-midi et nous tenons à vous dire que nous somme très touchés que vous ayez pensé à notre fille.
Nous comptions vous envoyer un email à notre retour à la maison (cette semaine, espérons le) afin de vous donner de ses nouvelles et de vous raconter un peu son histoire, mais nous allons de faire maintenant.
Louise est notre premier enfant.
Sa TGV a été découverte lors de l'échographie du 2nd trimestre et a été confirmée par le Dr Stos de l'UE3C. Cela fut un cho pour nous car jusqu'alors; la grossesse se déroulait à merveille. Le suivi de grossesse a donc été transféré à Necker (Louise aurait du naître au Franco-Britannique de Levallois sinon). La grossesse fut une grossesse sans encombre (hormis son petit problème de "tuyauterie") mais du diabète gestationnel a été découvert à 37SA et un déclenchement fut programmé à 39SA pour éviter trop d'hypoglycémies à la petite à la naissance.
24h après le début du déclenchement, la petite n'était toujours pas prête à nous rejoindre (col trop peu ouvert) mais la sage-femme s'est rendue compte que quelque chose clochait: en effet, Louise avait coincé son cordon entre sa tête et l'utérus; elle n'était donc plus alimentée correctement en oxygène.
Direction le bloc opératoire pour une césarienne en urgence. Une "naissance" (pour ne pas dire arrachement) très rapide puis elle est emmenée loin de nous (le papa n'ayant pas pu assister à l'accouchement) pour un Rashkind et une intubation (pas forcément dans cet ordre).
Court séjour en réa néonatale (durant lequel elle a été extubée mais durant lequel elle a été mise sous prostaglandines) puis elle a rejoint le service de cardio-pediatrie pour une petite semaine. Une semaine durant laquel nous découvrons le rôle de parents avec un bébé branché de partout, des machines qui sonnent régulièrement et des gestes à ne pas oublier (lavages de mains très réguliers, blouse...).
L'opération a été fixée au merdredi 30 mai à 8h soit 1 semaine après sa naissance. Elle s'est bien déroulée mais Louise a eu encore 2 jours le thorax ouvert en réa après son opération (ils appellent cela des bex).
Mercredi 7 avril elle est sortie de réa pour un retour en cardio .... avec de la fièvre! Depuis elle est sous antibiotiques et de nombreux prélèvements ont été réalisés afin de comprendre l'origine de cette fièvre. Fort heureusement, sa fièvre a disparu le lendemain de son retour en cardio mais les antibio persistent... normalement jusqu'à demain! Et même si nous n'avons pas encore de date de sortie de fixée, nous voyons enfin la fin arriver!
Voilà, j'ai essayé de faire court mais complet, afin que vous connaissiez vous aussi l'histoire de notre fille, comme nous connaissons celle de votre enfant.
Ces dernières semaines n'ont pas toujours été évidentes pour nous mais comme j'ai déjà pu vous l'écrire sur le site; mais grâce à votre histoire, nous étions déjà un peu plus préparés aux étapes qui nous attendaient à la naissance de Louise. Votre récit plein de vie nous fut d'un grand soutien et nous vous en remercions très sincèrement. Il a aussi permis à nos familles (notamment nos parents) de voir ce par quoi leur petite fille allait passer.
Nous espérons que votre petit Bathazar va bien et que nous aurons l'occasion de nous croiser au détour d'une consultation à l'UE3C.
Bien amicalement,
Hélène, Cédric & Louise