Au rythme de la vie...
17 Mai 2014
Gaelle et moi remercions la maman et le papa de Timéo pour cet émouvant témoignage...votre histoire qui vient alimenter ce blog servira j'en suis sûr, à d'autre famille !
Encore merci...et en à particulier à vous Sandy...
Bonsoir comme promis voici mon témoignage...j ai recherché des photos aussi je vous les enverrai
Dur, dur, de se replonger dans ce cauchemar ...
L’histoire de Timéo…
Je m appelle Sandy j ai 32 ans et 3 enfants.
Calvin 10 ans Noa 7 ans et Timéo 19 mois... Timéo est arrivé par surprise il n’était pas attendu pour tout de suite ...à croire qu’il en faisait déjà qu’a sa tête!!
Un début de grossesse super !! Pas malade du tout, juste une grosse fatigue…
Les premières échos étaient magiques..Bébé allait bien et se développait parfaitement! Nous espérions une petite fille mais non... C’était un 3e gars!
L’ANNONCE…
puis le 21 juin 2012 jour de l’écho du 5e mois ( écho morphologique), l’échographe s’est attardé un peu trop longtemps sur son ptit cœur... a la fin de l’examen elle me dit qu’elle a des doutes sur le cœur et pense a une malformation…mais elle n’est pas sure il faut qu’elle refasse ses coupes elle préfère me revoir la semaine d’après pour une autre écho
je repars de son cabinet en pleurs j ai peur…le rêve du bébé en bonne santé commençait à s’envoler..
les doutes pendant 1 semaine jusqu’ au 27 juin je retourne voir l échographe avec mon mari cette fois…je m étais persuadée qu’elle s était trompée qu’elle avait mal vu..
Après une écho d 1 h le verdict tombe…il y a bien une malformation elle pense à une transposition des gros vaisseaux.. je m’effondre…mon mari a beaucoup de mal aussi.
C’est l’inconnu pour nous je ne pensais pas que ça pouvait exister
je pensais que la nature était bien faite et qu’un fœtus/bébé en mauvaise santé ne s’accrochait pas... a tort!
l échographe essaie de nous rassurer un petit peu sur cette cardiopathie, elle nous dit que ça s’opère qu’on sera bien suivi qu’il n y a pas besoin de faire d amio parce que si cette malformation est isolée il n y a pas de risque de trisomie... mais sur le coup on n’imagine pas "opération a cœur ouvert"
elle m’a envoyée chez un cardiopediatre pour confirmé son diagnostic…je suis rentrée chez moi et je me suis refugiée dans mon lit…je n’en suis pas sortie pendant 1 semaine je pleurai jour et nuit j avais tellement peur