Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Petit coeur de beurre

Au rythme de la vie...

Capucine ou Balthazar

Capucine ou Balthazar

Capucine est une femme qui sort de l'ordinaire. C'est un personnage tout en excès, sa politique étant un peu celle du tout ou rien. Ainsi, son itinéraire sera susceptible de la conduire vers de hauts sommets, comme vers certains abîmes... Tout la pousse vers les autres, vers le monde ou vers le public. D'une manière ou d'une autre, Capucine ne laisse personne indifférent et peut aller haut et loin si elle se sent portée par les autres. Cela sera d'autant plus important qu'elle s'impliquera de manière désintéressée. C'est un personnage hors normes, qui ne suit pas les sentiers battus et ne connaît pas de frontières. Capucine est passionnée par l'ailleurs, qu'il soit géographique, intellectuel ou spirituel. Elle cherche à se dépasser, à aller au-delà de ses limites, de ses habitudes. Cela la rend souvent difficile à saisir et elle court le risque d'être prise pour une illuminée ou une marginale. Le plus souvent, Capucine est tentée par les contacts avec le public, à moins que la vie ne la mette en contact avec les autres aspects du nombre 9 : l'étranger, lors de ses voyages ou déplacements, l'altruisme, les orientations humanitaires ou philanthropiques. Il est assez prévisible qu'elle passe par différentes phases avant d'atteindre le détachement parfait. Il lui faudra se rassurer pleinement sur un plan matériel avant de se consacrer aux autres, Capucine n'étant pas à l'abri des remises en cause. Elle a besoin d'avoir la foi en ce qu'elle fait, et il n'est pas impossible qu'elle accède à une certaine notoriété ou autre forme de reconnaissance. Sa tendance aux rêves, sa riche sensorialité, sa quête d'absolu peuvent, si elles ne se matérialisent pas, la conduire vers les paradis artificiels. Enfant, Capucine est hypersensible, émotive, fantasque, et il vous faudra la comprendre et l'aimer, même si son appréciation de la vérité vous est étrangère, ou si ses histoires rocambolesques vous choquent. Et si sa riche imagination, son rêve de merveilleux et ses vues utopistes étaient les ferments de sa future vocation ? Dites-vous que l'affectivité est sa source d'eau vive et que, si elle se sentait incomprise, la fugue pourrait être son échappatoire...

Les grandes causes, les grandes idées, les valeurs humaines ou spirituelles. Capucine voit souvent en grand, son idéal étant illimité. Ses goûts la portent vers l'inaccessible, l'étrange, le mystère, la religion, l'occulte, la psychologie, la politique, l'archéologie... Au quotidien, elle est difficile à cerner et à suivre, son c œur étant, à l'image de son idéal, immense: Capucine est romanesque et ses histoires sentimentales sont souvent périlleuses. Elle ne correspond pas non plus précisément à la maîtresse de maison parfaite. Souvent peu ordonnée, fantaisiste, elle laisse plus de place aux émotions, aux sensations, aux ambiances, qu'à ses devoirs ou obligations.

Capucine sera intéressée par les activités orientées vers les grandes valeurs humaines, sociales ou philanthropiques, les professions la mettant en rapport avec le public (audiovisuel), la publicité, en rapport avec la gastronomie ou la restauration, avec les voyages et l'étranger (tourisme), à moins qu'elle ne développe ses talents d'artiste (journaliste, comédienne, écrivain...).

Ou :

Balthazar est un homme entier, courageux, énergique et viril, qui se veut sévère. Sous une certaine rudesse et des airs conquérants, il a une grande sensibilité qu'il tend à maîtriser, ainsi qu'une certaine séduction qu'il n'entretient que discrètement. Timide, inquiet au fond de lui-même, il doute de ses capacités, mais il compense parfaitement par une activité nettement au-dessus de la moyenne et une volonté à toute épreuve. Il évolue avec une aisance naturelle, s'adapte rapidement, peut montrer du savoir-faire, voire un certain opportunisme. Pourtant il est plutôt strict, déteste la flatterie, le mensonge, les faux-semblants, et surtout l'injustice... Capable de colères violentes lorsqu'il fait face à une iniquité, il est alors redoutable ! Matérialiste, il a le sens des affaires et est un homme de terrain. Les théories ne l'intéressent que lorsqu'elles sont appliquées. Impatient, il est très efficace, rapide d'exécution et a besoin d'exercices physiques, sans quoi il serait assez vite agressif ou querelleur. Enfant, Balthazar est assez fragile et susceptible. Son émotivité envahissante s'extériorisera beaucoup plus facilement dans la colère que dans des démonstrations affectives. Aussi a-t-on trop tendance, avec lui, à se fier aux apparences, en ne considérant que sa dureté. De plus, il est mobile et dispersé, et en classe il préférera les domaines concrets: la physique-chimie, les sciences, et surtout le sport où il excellera en général. Le bricolage et la compétition seront d'ailleurs ses violons d'Ingres favoris.

Balthazar aime le contact avec les autres, a un sens certain de l'amitié, et il est persuasif lorsqu'il le désire. Il aime avant tout sa liberté, le jeu, ainsi que les plaisirs de ce monde. C'est un homme de conquêtes qui ne ménage ni sa peine ni ses efforts... Mais quelle impatience ! Ses sentiments sont passionnés et ardents. Il a besoin de communiquer profondément avec sa partenaire, avec laquelle il se montre prévenant. La confiance, le respect, l'authenticité et la liberté sont des valeurs qui sont indispensables dans sa vie de couple. Il pardonnera difficilement une parole non tenue et préférera toujours une vérité désagréable à un mensonge inopportun.

Taillé pour réussir dans la vie, notamment matériellement, Balthazar sera attiré par une profession où l'action ou les voyages sont présents (sport, représentation, conduite de véhicules...), une carrière de technicien, les affaires: gestion, finance, banque, assurances, Bourse..., une profession où l'expression est importante (journaliste, conférencier...), le commerce ou l'enseignement, mais dans ces domaines son impatience se révèle souvent un handicap...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marionnette 16/12/2013 23:27

Balto Balto ;)

Tata crémière 13/12/2013 22:10

Ah ouais quand meme...

Gaëlle 13/12/2013 11:40

Je précise mon amour que je n ai pas encore validé Balthazar!!!!;-)